Avocat violences conjugales

Quand faire appel à une avocat lorsque vous êtes victimes de violences conjugales ?

Nous considérons comme violences conjugales :

Toutes les formes de violence, utilisées par un partenaire ou ex-partenaire, mari, à l’encontre de sa femme, dans un but de destruction et de contrôle permanent.

Il ne s’agit en aucun cas de simples conflits conjugaux, mais bien d’un acte punissable par la loi, portant atteinte à la liberté et aux droits de l’Homme, dénoncé par l’ONU et le Conseil de l’Europe.

La violence conjugale, ou violence domestique est un véritable problème de santé publique : elle concerne 1 femme sur 10 et a de nombreuses conséquences sur l’état de santé des femmes qui en sont victimes et sur celui de leurs enfants.

En Europe, 4 millions de femmes sont victimes de violences en privé.
Nous abordons dans ce site uniquement la violence conjugale à l’encontre des femmes, parce que cela représente plus de 95 % des cas de violences conjugales.
Nous n’abordons pas le repérage et le suivi des hommes violents.
L’avocat pénaliste ne traite pas que les affaires des plus grands méfaits crimes. Il peut tout aussi bien traiter les affaires concernant les vols à l’étalage, les problèmes de voies de fait, les violences conjugales et agressions sexuelles

Pour tous ces problèmes juridiques n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos avocats violences conjugales.

Pour résumer et savoir si vous avez besoin d’un avocat en droit pénal, vois ci quelques exemples. Si une plainte pour violence a été porte vous à la police, si un enquêteur essaie d’entrer en contact avec vous, si vous avez reçu un avis à comparaître en tant que victime, si vous avez été arrêté par la police, il est fort possible que votre dossier doive être traité par un avocat spécialiste en droit pénal et en violence.

Prenez contact sans tarder avec l’un de nos avocats spécialisés dans la défense des victimes de violences pour voir ensemble la meilleure solution possible pour votre dossier et voir quel type de défense faut-il appliquer dans votre cas particulier et unique.

Pourquoi faire appel à un avocat spécialiste en violences conjugales ?

Votre avocat en violences conjugales vous exposera la stratégie à appliquer et vérifiera que vos droits sont respectés ainsi que toutes les procédures juridiques et judiciaires.

Si vous pensez que votre cas requiert l’intervention d’un avocat spécialisé dans le droit pénal, prenez contact de suite avec l’un d’entre eux ou l’un de nos avocats pénalistes, avant même la garde à vue.

Vous avez le droit d’être accompagné par un avocat spécialiste durant la garde à vue, et ensemble vous verrez ce qu’il est possible de dire durant la GAV et l’avocat violences conjugales vérifiera que les procédures de la GAV sont bien respectées.

Tout ce que vous dites durant une garde à vue est inscrit dans des procès verbaux, il ne faut donc pas dire seulement ce que l’on veut vous faire dire dans cette épreuve fort endurante et éprouvante.

Un groupe de spécialistes est à votre écoute et met à votre disposition de nombreux outils adaptés pour identifier votre souffrance, la comprendre et vous permettre de la surmonter pour mieux dépasser l’épreuve difficile que vous vivez en tant que victimes de violences conjugales.